Les artistes du cabaret – 30 mai 2015


Christelle Dubois

www.au-ras-des-paquerettes.com

Équilibriste et contorsionniste, Christelle développe un travail à mi-chemin entre l’univers du cirque et celui de la danse. Au travers de sa gestuelle inspirée de la langue des signes, elle invente un véritable langage fait de pieds et de mains. L’univers intimiste et visuel ainsi créé donne l’impression d’une danse à l’envers où le public ne sait plus où donner de la tête.

 

 

Brigitte Bouchu

www.aupiedelalettre.org

Danseuse douze ans dans une compagnie de danse contem- poraine, elle a ensuite exercé ses talents et sa sensibilité pour amener la création artis- tique dans des lieux comme la prison, l’hôpital. Aujourd’hui, investie dans des pratiques « hors les murs » aux côtés de l’écrivain Jean-Paul Michallet, pour amener l’écriture dans les jardins et autres lieux et pu- blics non conventionnels, elle a rencontré la lecture à haute voix dans laquelle elle se coule comme dans une danse.

 

 

 

 

Laurent Bienaimé

www.laurent-bienaime.com

La recherche de l’équilibre est une nécessité dans la vie. Le « Groom » : il arpente les routes de tous les pays, sa « valise- surprise » à la main. Ce bagage indispensable lui fournit quantité d’accessoires lui permettant de se tenir sur les mains, préférant marcher la tête en bas pour mieux vous faire découvrir le monde à l’envers.

 

Robin Mansanti

https://fr-fr.facebook.com/ robin.mansanti

Il y a quelques années, à l’âge de 17 ans, Robin Mansanti est tombé en amour pour Chet Baker, en regardant une vidéo de son Live at Ronnie Scott’s. Ce jour-là, il a décidé de devenir trompettiste. Il a appris à jouer tout seul, ou plutôt, avec Chet : en observant la façon dont celui-ci appuyait sur les pistons. C’est un dialogue silencieux, une histoire d’amour entre un génie mort et un jeune homme surdoué, une histoire de compagnonnage et d’admiration.

 

 

 

Les Mentallos

www.lesmentallos.com

Divinations, prédictions, télépathie, lecture dans les pensées, kleptopsychologie. Les Mentallos allient magie visuelle et prodiges mentallistes. En vous invitant à goûter la molécule miracle pour explorer ce qui se cache au-delà de votre horizon cérébral habituel, ils vous promettent, sinon la toute puissance cérébrale, au moins de passer une bonne soirée ! Les Mentallos, un spectacle physique et mental où neurones et zygomatiques sont soumis à rude épreuve.

 

Adriana Guéant

https://www.facebook.com/dacostaalves.nana

L’artiste brésilienne propose une recherche aérienne autour du cerceau. Ce numéro aérien très fluide, mélange légèreté, beauté et sensualité. Ses qualités prévalent aussi pour son numéro de tissus (rouge). Enfin, un numéro de malle magique est annoncé.