Philippe Cibille à la Sounya Art Gallery – Exposition photo 2024


Hors les murs

Dans le cadre de sa Semaine de la photo, la Sounya Art Gallery, invite le photographe Philippe Cibille le temps d’une exposition, en collaboration avec les Journées photographiques du Val d’Ocre.

Parcours

Photographe formé à la photographie de presse au Républicain lorrain Philippe Cibille a consacré son temps à la photographie de jazz et de cirque, étant toujours en quête d’esthétismes et d’émotions.

Après avoir suivi à Nancy le festivals de théâtre et le Nancy Jazz Pulsations, il s’installe à Paris en 1980 et fréquente les clubs de jazz de la capitale. Il commence sa collaboration avec Jazz Hot, Le Matin, Télérama, Le Nouvel Observateur et d’autres.

A la fin des années 80, la rencontre avec le cirque Archaos est déterminante, elle constitue un choc artistique. Il se consacre alors à fixer sur la pellicule les figures du Nouveau Cirque, ou Cirque contemporain. Fervent amateur de cet art renouvelé et hybride Philippe Cibille saisit la perfection des gestes, la beauté des corps transcendés et l’essence même des spectacles présentés.

Installé dans l’Yonne au début des années 2000, il est l’initiateur des Journées photographiques du Val d’Ocre.

www.philippe-cibille.com

Où et quand

Exposition du 26 septembre au 6 octobre 2024

du mercredi au samedi, 14h-18h

Vernissage jeudi 26 septembre 2024 à 18h

Sounya Art Gallery

26, rue d’Étape

89300 Joigny

Informations

Tél. 06 73 49 40 92 / 06 80 70 86 84

Télécharger le dépliant des Journées photographiques