Les Journées photographiques du Val d’Ocre (Yonne/Bourgogne), 5e édition – 23 septembre / 1er octobre 2023
Parcours
Artiste de cirque et photographe, Vasil Tasevski créé la Troupe Nationale des Saltimbanques de Macédoine et travaille dans les Balkans, avant de migrer en France. Il se forme au cirque contemporain au CNAC et fonde avec Marion Collé et Matthieu Gary le Collectif Porte27. Il poursuit sa formation au Fresnoy, studio national des arts contemporains à Tourcoing. Il pratique volontier l’expérimentation et dans ses créations, il mêle photographie, installation, vidéo, performance et arts du cirque.
Villes invisibles
Dans une société ultra-connectée, où le virtuel se fait espace de rencontre, que reste-t-il de nos lieux communs ? Avec quel degré de présence vivons-nous nos villes, nos quartiers ? Sommes-nous passants, résidants, habitants ? Cette exposition, présentée en avant-première aux Journées photographiques, fait écho au prochain spectacle de l’artiste, Villes endormies, les 18-19 octobre 2023 au Manège de Reims.
Vasil Tasevski, artiste de cirque-photographe « dévoile ses batteries »: il démontera pour nous son processus créatif, nous montrera des objets, des tests, des images en cours de fabrication. Rendez-vous le 30 septembre.
https://porte27.org/vasil-tasevski
Télécharger le programme et la plaquette de la manifestation